Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Jeunes Communistes dans les prisons militaires israéliennes

Go down 
AuthorMessage
Yasmina17
utilisateur
Yasmina17


Number of posts : 114
Localisation : France
Registration date : 2006-08-21

Jeunes Communistes dans les prisons militaires israéliennes Empty
PostSubject: Jeunes Communistes dans les prisons militaires israéliennes   Jeunes Communistes dans les prisons militaires israéliennes EmptyMon Nov 27, 2006 11:47 am

Le 5 novembre 2006, Omri Evron et Yakir Peretz sont retournés au Centre d’nstruction National de l’Armée près de Tel-Aviv et ont refusé pour la deuxième fois d’être incorporés. Chacun d’entre eux avait déjà passé 14 jours dans une prison militaire. Omri Evron comme Yakir Peretz ont été à nouveau condamnés à 14 jours de détention.

Yakir Peretz disait qu’il refusait d’être membre de l’armée d’occupation. « J’ai le droit de ne pas être à l’armée et en ce moment, ils me privent de mes droits humains les plus basiques. Même s’il s’agissait d’une armée d’anges, je ne serais pas obligé de soutenir une quelconque lutte armée ».

Omri Evron, un membre de la Ligue de la Jeunesse Communiste d’Israël (Banki) a refusé d’être incorporé et de porté l’uniforme et a reçu, lors de son précédent emprisonnement, une peine en plus pour cela : il fut enfermé en quartier d’isolement. Il commente : « j’ai refusé de porter l’uniforme parce que je ne suis pas prêt à me considérer soldat. » Omri explique qu’il s’oppose à l’occupation militaire croissante de la Palestine, une occupation qui ne fait que renforcer et aggraver la haine et la terreur entre les deux peuples. Aussi, lors de sa précédente détention, il fut laissé un certain temps en sous-vêtements et privé de son droit d’avoir des livres, si bien que les avocats et militants ont pris cette situation très au sérieux. Pour ce qui est du droit de Omri d’avoir des livres en quartier d’isolement, les autorités pénitentiaires ont concédé qu’il pouvait avoir des « livres sacrés » et lui ont fournit un livre de prières juives. Grâce à la pression de sa famille, de ses amis et de ses avocats, il a également pu avoir des « livres sacrés » d’autres religions, comme la Bible, le Coran et le Nouveau Testament. Les avocats sont en lien avec l’armée pour assurer le droit aux livres de Omri.

Pour soutenir ceux qui refusent l’occupation et les objecteurs de conscience, vous pouvez leur écrire à l’adresse suivante. Des lettres de protestation peuvent être envoyées au Ministère de la Défense.

Ecrire à Omri Evron

Military ID: 6153157
Military Prison 4,
Military Mail 02507
IDF. Israel

Ecrire à Yakir Peretz
Military ID: 5346056
Military Prison 4
Military Mail 02507
IDF, Israel

Ecrire au Ministre de la Défense
Amir Peretz, Ministry of Defense, 37 Kaplan St, Tel
Aviv 61909, Israel
pniot@mod.gov.il ou sar@mod.gov.il
ou par fax :
16915; 03 691 6940
Back to top Go down
http://libertefemmespalestine.wordpress.com/
 
Jeunes Communistes dans les prisons militaires israéliennes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Les communistes et l'oppression des femmes

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Informations, news and discussions by countrys :: Israel-
Jump to: