Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Vague de manifestations enseignantes en Iran

Go down 
AuthorMessage
Pascal
Admin
Pascal


Number of posts : 225
Localisation : France
Organisation : UL CNT Besançon
Registration date : 2006-08-20

Vague de manifestations enseignantes en Iran Empty
PostSubject: Vague de manifestations enseignantes en Iran   Vague de manifestations enseignantes en Iran EmptyMon Oct 16, 2006 8:47 pm

Iran-manif, 6 octobre 2006 :

Quote :
Hier matin des milliers d'enseignants ont manifesté à travers l’Iran pour protester contre la politique répressive du régime des mollahs et leurs dures conditions de vie.

A Téhéran à 10 heures du matin, plus de 3500 enseignants se sont rassemblés devant le ministère de l'éducation, en lançant des slogans contre le licenciement de leurs collègues. Sur leurs pancartes ont pouvait lire : « Joyeuse Journée internationale des enseignants »

Ils ont appelé à la démission du ministre de l’Education, de réintégrer les enseignants licenciés et de renvoyer les directeurs qui ne sont pas approuvés par les enseignants.

Les agents de sécurité ont encerclé le rassemblement en empêchant la population d’y adhérer.

A Ardebil (au nord-ouest de l'Iran) plus de 4000 enseignants ont manifesté contre les mesures de répression et l'augmentation des heures de travail.

Ce rassemblement a commencé à 10 heures du matin devant le siège de la représentation du ministère de l'Education. Les manifestants ont signé une pétition de 21 mètres. Les enseignants brandissaient des pancartes avec des slogans originaux comme « Pourquoi la pluie de la justice ne tombe pas sur le désert des enseignants ? », « O responsables du pays, qu'est–ce qui a le plus de valeur pour vous, la richesse ou la science ? ».

A Kermanchah, dans le Kurdistan d’Iran, dès les premières heures de la matinée plus de 1500 personnes se sont rassemblées. La route qui menait au rassemblement a été immédiatement bloquée par les forces de sécurité pour empêcher le mouvement de se développer.

A Zandjan (dans le nord-ouest) plus de 1000 enseignants ont envahi l’antenne locale du ministère de l'Education pour protester contre condistions désastreuses dans lesquelles ils vivent.

A l'Ispahan, des centaines d’enseignants se sont rassemblés devant le bureau administratif du ministère de l'éducation et leur nombre n’a cessé de grossir.

Des informations reçues précisent que, des manifestations ont aussi eu lieu dans d'autres villes.
Back to top Go down
http://cnt25.over-blog.com/
 
Vague de manifestations enseignantes en Iran
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Stoning in Iran (farsi)
» Stoning in Iran
» Lapidations en Iran
» Steinigung in Iran

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Informations, news and discussions by countrys :: Iran-
Jump to: