Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  PortalPortal  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Unir les forum Israël et Palestine ?

Go down 
3 posters

Unifier les forum Israël et Palestine ?
Oui
Unir les forum Israël et Palestine ? Vote_lcap50%Unir les forum Israël et Palestine ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non
Unir les forum Israël et Palestine ? Vote_lcap0%Unir les forum Israël et Palestine ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
Unir les forum Israël et Palestine ? Vote_lcap50%Unir les forum Israël et Palestine ? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total Votes : 2
 
Poll closed

AuthorMessage
Pascal
Admin
Pascal


Number of posts : 225
Localisation : France
Organisation : UL CNT Besançon
Registration date : 2006-08-20

Unir les forum Israël et Palestine ? Empty
PostSubject: Unir les forum Israël et Palestine ?   Unir les forum Israël et Palestine ? EmptyWed Aug 30, 2006 2:37 pm

Suite à la lecture du texte publié par CNT-AIT sur "Anarchistes contre le Mur" je me demande s'il ne faut pas unir en un seul forum "Israël/Palestine" les deux forums actuels. En effet, je pense que de nombreuses discussions concerneront à la fois Israël et Palestine...
Back to top Go down
http://cnt25.over-blog.com/
Rol
Admin
Rol


Number of posts : 17
Localisation : France
Organisation : UL CNT Besançon
Registration date : 2006-08-21

Unir les forum Israël et Palestine ? Empty
PostSubject: Re: Unir les forum Israël et Palestine ?   Unir les forum Israël et Palestine ? EmptyThu Aug 31, 2006 11:46 am

Pascal wrote:
En effet, je pense que de nombreuses discussions concerneront à la fois Israël et Palestine...

Ca me semble être une bonne idée, mais quid des discussions qui ne concerneront qu'un seul de ces territoires ?
Back to top Go down
CNT AIT France
utilisateur



Number of posts : 20
Localisation : FRANCE
Organisation : CNT AIT IWA
Registration date : 2006-08-29

Unir les forum Israël et Palestine ? Empty
PostSubject: Re: Unir les forum Israël et Palestine ?   Unir les forum Israël et Palestine ? EmptyThu Aug 31, 2006 8:57 pm

En ce qui nous concerne, suir note site où l'on publie de temps à autres des textes sur le sujet, on a décidé de n'ouvrir qu'une seule rubrique.

Par ailleurs, c'est aussi pour nous une façon d'affirmer que nous sommes contre la division en deux états distincts. (ne me faite pas dire que nous sommes pour un seul état, sinon le politburo va me virer pour étatisme aggravé ;-)
Back to top Go down
http://cnt-ait.info
Pascal
Admin
Pascal


Number of posts : 225
Localisation : France
Organisation : UL CNT Besançon
Registration date : 2006-08-20

Unir les forum Israël et Palestine ? Empty
PostSubject: Re: Unir les forum Israël et Palestine ?   Unir les forum Israël et Palestine ? EmptyFri Sep 01, 2006 12:51 pm

Quote :
Ca me semble être une bonne idée, mais quid des discussions qui ne concerneront qu'un seul de ces territoires ?

Pas du tout ! Unifier les deux forums ne veut pas dire que tous les sujets ne concernent que les deux territoires... De la même façon que dans le forum "Palestine" on pourrait ouvrir une discussion ne concernant que Gaza ou que la Cisjordanie, ou dans le forum Irak (ou Iran, ou Turquie) une discussion sur la seule partie kurde...

En fait, pour des questions de facilité pour retrouver les informations et les discussions, j'avais fait une rubrique par pays, ce qui fait des zones géographiques clairement identifiables par tous... En plus des questions touchant à la fois Israël et la Palestine, la réflexion de CNT-AIT pose le genre de discussion (qui à mon avis peut être sans fin) que peuvent avoir des camarades sur cette question. Et sans entrer dans le débat de fond, les limites entre Israël et la Palestine ne sont pas claires du tout puisqu'il n'existe ni véritable Etat palestinien ni frontières clairement définies, mais des territoires palestiniens sous occupation (avec différentes zones). Un exemple qui me vient en tête, c'est Jérusalem-Est...
Back to top Go down
http://cnt25.over-blog.com/
Sponsored content





Unir les forum Israël et Palestine ? Empty
PostSubject: Re: Unir les forum Israël et Palestine ?   Unir les forum Israël et Palestine ? Empty

Back to top Go down
 
Unir les forum Israël et Palestine ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Just one forum "Israel / Palestine" ?
» On the Situation in Lebanon and Palestine
» Les femmes doublement victimes en Palestine
» More strikes in Israel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
 :: Other subjects :: About this forum-
Jump to: